Blog Santé

  • Patients
  • Actualités
  • Santé
La cure détox
10 mai 2016 par Camille Freisz

La cure détox

 

Votre teint fait grise mine, la fatigue ne semble pas partir, des petites rondeurs se sont installées… Pas de panique, l’hiver est passé par là !

Vous aimeriez retrouver la forme et recharger vos batteries ?

Alors profitez de l’arrivée du printemps pour faire une cure détox !

 

Mais pourquoi une cure détox ? 

 

Pour fonctionner, notre organisme produit de l'énergie mais aussi des déchets, appelés toxines. Lorsque notre alimentation est riche et que nous avons une activité physique réduite, les toxines s’accumulent et empêchent nos cellules de fonctionner correctement. Et comme si cela ne suffisait pas, nous ingérons (plus ou moins consciemment) des produits toxiques qui entravent également le bon travail de celles-ci : alcool, caféine, nicotine, polluants …

 

En temps normal, la détoxification est assurée au quotidien par 5 organes (dits “émonctoires”) que sont le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Mais lorsqu’un de ces organes ne joue plus pleinement son rôle, des symptômes apparaissent : teint brouillé, fatigue, digestion lente…

C’est pourquoi il faut aider notre corps à éliminer ces toxines !

 

Les bienfaits pour l'organisme 

 

  • Une meilleure résistance aux maladies

Une cure détox permet notamment d’aider nos intestins. Débordés par le surplus de toxines, ils filtrent moins bien les bactéries et les virus. Ceux-ci migrent alors plus facilement dans tout le corps provoquant rhumes à répétition, allergies, ou encore infections urinaires.

  •  Une meilleure mine

La cure détox permet également de retrouver une ligne harmonieuse, un teint plus lumineux et de beaux cheveux !

  • Un capital vitalité au top

En suivant une cure détox, vous serez moins sensible au stress, vous dormirez mieux et vous vous sentirez plus léger (légère). Alors, pourquoi y renoncer ?

 

Les clés d'une détox réussie 

 

  • On mange sainement

Une cure détox passe avant tout par l’alimentation. Un allègement des repas permet tout simplement aux organes impliqués d’évacuer plus efficacement les toxinesAlors, pour réduire sa consommation énergétique, on mange moins de sucre, moins de graisses et moins de laitages. On évite l’alcool, le tabac et le café. Et enfin, on favorise les ingrédients sains et naturels, notamment les fruits et légumes de saison (bio de préférence).

  • On s’hydrate

Pour vous hydrater, buvez de l’eau ou si celle-ci ne vous donne pas envie, aromatisez-la avec des plantes dépuratives (Queues de cerises, Pensée sauvage, Bardane…). Elles existent sous forme de tisane, de thé ou de sachet-stick à mettre dans une bouteille pour la journée.

  • On pratique du sport

En plus d’être bénéfiques pour votre moral, les activités physiques stimulent les fonctions d’élimination naturelle, comme le sont la transpiration, les circulations lymphatiques et sanguines.

  • On pense aux compléments alimentaires pour aider notre corps !

                      Pour une cure rapide : Aragan Detox 7 jours

En 7 jours, on ressent une nouvelle sensation de bien-être dans un corps léger et sain. On rayonne de tonus et de vitalité.

1 flacon/jour à diluer dans un verre d’eau.

 

                      Pour une cure sur-mesureSuperdiet Drainaflore

En cure de 10 ou 20 jours, ce complexe de 15 plantes biologiques agit sur tous les organes émonctoires !

1 à 3 ampoules par jour, pures ou diluées dans un demi verre d’eau.

 

                      Pour une cure complèteEafit Drain'détox drink 

Sur 1 mois, avec une phase d’activation de 15 jours et une phase d’entretien de 14 jours. En plus de stimuler l’élimination, il aide à éliminer les graisses.

Phase d’activation: 30ml dans un grand verre d’eau. Phase d’entretien: 20 ml dans un grand verre d’eau.

 

 

Découvrez aussi