Blog Santé

  • Patients
  • Actualités
  • Santé
Mobilisation mondiale “Go Red for Women”
07 avr. 2015 par Camille Freisz

Mobilisation mondiale “Go Red for Women”

 

Aujourd’hui, mardi 7 avril, c’est la journée mondiale de la santé ! Pour cette occasion, l’AJILA, organisation caritative qui défend les causes d’intérêt général dans les domaines clés de la Santé et de l’Education, lance la campagne mondiale Go Red for Women !

 

Pour cette première édition en France, l’AJILA s’engage et se fixe les objectifs d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les femmes pour améliorer leur santé cardiaque.

 

 

Le saviez-vous ?

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez la femme. Or, aujourd’hui, la recherche reste à plus de 70% tournée vers les maladies cardiovasculaires masculines. AJILA se mobilise et rejoint le mouvement mondial pour faire changer les choses ! Les maladies cardiovasculaires tuent plus de femmes que toutes les formes de cancer combinées (Source OMS). Sous-dépistées, les femmes sont donc sous-traitées. Pour la 1ère fois en France, une grande campagne d’envergure et de nombreux évènements vont permettre d’agir tous ensemble contre ce « tueur silencieux ».

 

Comment participer ? #goredforwomen

Pour défendre la cause, à l’occasion du RED DAY, vous aussi, lancez une alerte rouge. Portez ou mettez en avant la couleur rouge, postez vos photos sur la page facebook Go Red for Women France de l’opération et incitez les femmes à participer à cette étude épidémiologique.

 

En soutien à la campagne de mobilisation mondiale pour la prévention des maladies cardiovasculaires chez les femmes, découvrez le nouveau film de la fondation AJILA :

 

 

Pour vous informer davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter la fiche conseil, catégorie “Maladies” puis “Coeur, circulation et veines”, validée par les professionnels de santé.

 

Découvrez aussi